Comment gérer votre micro quand vous parlez ?

Le micro est cet outil permettant d’amplifier la voix grâce à des conversions d’ondes acoustiques en impulsions électriques. En effet, la façon de tenir un micro influence votre manière de parler et votre posture devant un public. Malheureusement, certaines personnes ne savent pas bien garder le micro quand ils s’adressent à un public. Du coup, l’intervenant peut se sentir perplexe quand on lui dit de bien garder le micro. Il est alors important de savoir tenir un micro pour satisfaire les auditeurs.

Maintenez convenablement votre micro

Les micros comme vous pouvez les voir sur ce site internet sont des outils indispensables de la musique. Ils permettent aux auditeurs d’entendre quelqu’un même à des kilomètres grâce à un amplificateur. Pour que tout le monde puisse entendre celui qui parle, il faut que ce dernier sache tenir son micro. 

Maintenir un micro reste toujours une question de débat, mais la manière la plus propice que l’on peut employer très rapidement pour bien maintenir son micro est de l’empoigner. Saisissez votre micro avec le poing pour éviter que pendant certains gestes votre micro ne se retrouve au sol, surtout quand vous êtes sur une scène de théâtre. Votre main doit tenir le centre du micro ou un peu plus haut. Éviter surtout de tenir votre micro à la boule, c’est-à-dire ne pas tenir la tête du micro où se trouve la capsule qui capte les ondes parce que vous risquez de suffoquer le son. 

Usage du micro

Alors que vous avez votre micro dans la main, peu importe votre main dominante, tenez-le juste avec celle qui vous va le mieux, le micro ne doit pas cacher votre bouche ou votre face. Disposez votre micro de sorte qu’il soit bien orienté vers la source acoustique c’est-à-dire la source sonore. Vous devez éviter le plus possible de bouger votre micro s’il est collé à votre menton. Pendant que vous parlez, essayez de ne pas toucher le micro avec vos lèvres. C’est pourquoi l’on doit le placer légèrement à 10cm de la bouche et en bas de votre lèvre inférieure. Il est à noter qu’il est indispensable de savoir tenir le micro, car la bonne gestion du micro donne à son porteur un air professionnel.

Author: