Sommaire
Le piano est un instrument de musique à cordes frappées accompagné d’un clavier. Il est connu comme un impressionnant outil pour accompagner la soprano grâce à la mélodie qu’il produit. Plusieurs personnes veulent apprendre à jouer au piano, mais ne savent pas comment s’y prendre. Faites-vous partie de ce groupe de personnes ? Voici trois conseils pour satisfaire vos désirs.
Bien se positionner pour jouer
Pour jouer le piano de manière aisée, il est nécessaire d’avoir un bon positionnement de son corps. C’est généralement le premier exercice lors de l’apprentissage de cet instrument de musique. Vous pouvez voir ici d’autres exercices d’apprentissage du piano. Le but de cet exercice est de vous aider à vous sentir à l’aise devant le clavier.
Lorsque vous êtes en face du clavier, vous devez vous positionner au milieu du clavier. En d’autres termes, placez-vous en face de la première note Do du clavier. Assurez-vous que vos bras soient presque verticaux vis-à-vis du clavier. La taille est aussi à prendre en compte pour un bon positionnement. Il est souvent recommandé de faire appel à un professeur de piano pour plus de détails.
Exercer sa respiration et son délassement
Songez à relaxer et à distendre le corps lorsque vous vous apprêtez à jouer au piano. Cela vous permet d’éviter le stress et les prises de tête pendant que vous jouez. De ce fait, vous avez plus l’occasion de jouer fluidement et avec beaucoup plus de tendresse.
Un saut de stress peut vous conduire à jouer une note à la place d’une autre ou pire. Vous devez donc apprendre à contrôler votre stress avec les exercices d’inspiration et d’expiration. Cela vous permettra de garder la confiance en vous et de mieux jouer au piano.
S’entrainer sur la gamme
L’exercice de la gamme est le principal exercice pour jouer de la musique sur un piano. C’est l’ensemble des notes jouées de manière fréquente et séparées par un intervalle de temps. La gamme est un exercice pour vous échauffer avant de commencer l’apprentissage. En plus de cela, elle vous permet de maitriser les rouages du piano et vous donne l’habileté de jouer.
Pour apprendre à jouer facilement au piano, commencez par bien vous positionner devant le clavier. Vous devez également exercer votre respiration et vous entrainer avec la notion de gamme.